VAFC-USO (1-0) : Les Guêpes auraient mérité mieux…

L’US Orléans s’est incliné sur la plus petite des marges au Stade du Hainaut face à Valenciennes FC (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Sissoko en tout début de seconde période (50’)…

Les Orléanais sont les premiers à se mettre en action dans cette partie avec Cartillier au centre côté gauche, El Khoumisti coupe la trajectoire du ballon de la tête, c’est hors cadre (10’). La suite du premier acte est cadenassée jusqu’à la demi-heure de jeu, Viot va alors remporter un face à face avec Oyewusi (32’). La tentative de El Khoumisti termine ensuite dans les gants du gardien (34’). Juste avant la pause, Goujon arme une frappe de loin, le portier s’envole pour sortir le cuir d’une claquette (34’).

Sissoko trouve la faille pour VAFC…

Au retour des vestiaires, Cartillier se montre menaçant d’entrée avec une frappe à ras de terre qui rase le poteau gauche des cages du VAFC (47’). Hélas, alors que l’USO a amorcé un temps fort, Sissoko ouvre le score pour les locaux (1-0, 50’)… Un scénario vraiment cruel pour nos Guêpes qui ont pourtant la possession de balle dans cette rencontre. Sur un long centre de Goujon, Cartillier reprend au second poteau, sans réussite (53’). Et au final, les Orléanais repartent avec une courte défaite malgré leurs bonnes intentions…

La feuille de match

Valenciennes FC-US Orléans 1-0 (0-0)
Stade du Hainaut – vendredi 24 janvier 2025
Championnat National – Journée n°18
But : Sissoko (50’) pour VAFC.
Avertissement USO : Baudry (26’).
USO : Viot (cap) – Baudry (Theresin, 79’), Giraudon, Jean-Pierre – Goujon (Halby Touré, 79’), Berthier, Bretelle, Khous, Cartillier – El Khoumisti, Testud (Do Marcolino, 62’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 8 buts
Kévin Testud, Guillaume Khous 4 buts
Lucas Bretelle 3 buts
Grégory Berthier, Alan Do Marcolino 2 buts
Loïc Goujon, Kévin Testud, Kylian Sila 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous 4 passes
Grégory Berthier, Lucas Bretelle, Ryan Ponti, Florent Sanchez, Loïc Goujon 2 passes
Mohamed Ghorzi, Kylian Sila, Maxime D’Arpino, Kevin Testud, Fahd El Khoumisti, Antonin Cartillier 1 passe

L’analyse du coach, Hervé Della Maggiore

« Je suis très déçu ce soir, on n’a pas été récompensé de notre match. Notre adversaire a été beaucoup plus efficace que nous. On doit avoir beaucoup plus de détermination dans la surface adverse. On va travailler pour regagner rapidement. »

Merci à Marc Van Ceunebroeck pour les photos

Leave a Reply