Victoire pour la N3, les U17 renouent avec le succès

La réserve de l’USO a ramené un succès de son déplacement à FC Ouest Tourangeau (1-3), tandis que les U19 ont perdu sur le terrain d’Amiens SC (2-1). Les U17 ont quant à eux retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant sur le fil contre QRM (2-1). Le tour d’horizon de la formation, c’est par ici.

National 3 : FC Ouest Tourangeau-US Orléans 1-3

La feuille de match
FC Ouest Tourangeau-US Orléans 1-3 (1-2)
Championnat J07 – samedi 2 novembre 2024
Buts : Bouzrara (13’) pour FC Ouest, Lalias (25’, sp), Benbella (30’), Banzouzi (52’) pour l’USO.
Avertissements USO : Benbella (41’), Faye (69’).
US Orléans : Courel – Martial (cap), Camara, Faye, Lambert – Elazouzi, Benbella – Lalias, Diako, Ngako – Banzouzi.

La réaction du coach, Jean-Charles Baeckelandt

« C’est une victoire importante et méritée, avec un bon état d’esprit des joueurs. L’équipe a été très solide défensivement et on a été bien en place tactiquement avec un bon bloc équipe bien compact et discipliné. On a laissé peu d’espace à notre adversaire. Nous avons été menés en début de match, mais l’équipe a bien réagi pour aller marquer par deux fois rapidement. On se met ensuite à l’abri en scorant en début de seconde période et on réussit à conserver notre avantage avec maturité et intelligence. »

Classements des buteurs N3
Banzouzi (+1) 7 buts
Lalias (+1) 6 buts
Ngako 4 buts
Diako 3 buts
Talbi 2 buts
Sila 2 buts
Kebe 2 buts
Benbella (+1) 2 buts
Camara 1 but
Nia 1 but

U19 : Amiens SC-US Orléans 2-1

La feuille de match
Amiens SC-US Orléans 2-1 (2-0)
Dimanche 3 novembre 2024 – Journée 10
Buts : Kouassi (22’), Injai (70’) pour Amiens, Keita (87’) pour l’USO.
Avertissements USO : El Kihel (51’), Diakité (88’).
Expulsion : Yameogo (CJ 27’, 29’) pour Amiens.
US Orléans : Voise – Diakité, Keita, Sabri, Terrien, Bahadou, Nia (Bouchiba, 68’), Gervais ( El Kihel, 46’), Kubu, Boyele, Bécard ( Coulibaly, 46’).

Classements des buteurs U19
Cissé 6 buts
Chennah 3 buts
Keita (+1) 3 buts
Bahadou 1 but
El Kihel 1 but
Diakité 1 but
Boyele 1 but

La réaction du coach, Jordan Palcy

« Un match où on subit les assauts de l’adversaire, jusqu’à prendre un coup franc direct de Kouassi. La tendance a été la même pendant 30 minutes, jusqu’au carton rouge pris par Amiens. Suite à cela, on se crée quelques situations, Bahadou touche le poteau sur un coup franc. La deuxième mi-temps a été sans rythme de notre côté, nous n’avons pas réussi à déséquilibrer l’adversaire. Nous concédons même le deuxième but sur penalty. La réduction du score Keita sur coup de pied arrêté en fin de match est anecdotique… »

U17 : US Orléans-QRM 2-1

La feuille de match
US Orléans-QRM 2-1 (1-1)
Dimanche 3 novembre 2024 – Journée 10
Buts : Mahbouba (43’), Chennah (90’) pour l’USO, Karabila (5’) pour QRM.
Avertissements USO : Bley (53’), Doyelle (60’), Soukouna (87’).
US Orléans : Larbi – Mahbouba, Banzouzi, Mihailov, Laloup (M’Souri, 46’), Bley (Farih, 75’), Bennis, Doyelle (Loret, 79’), Laubie (Yogang, 75’), Akan, Chennah.

Classements des buteurs U17
Yogang 2 buts
Bennis 2 buts
M’Souri 1 but
Mahbouba (+1) 1 but
Chennah (+1) 1 but

La réaction du coach, Benoît Lesage

« Notre première période est très moyenne, on encaisse un but dès le début de match sur la seule opportunité adverse. Heureusement, on égalise avant la pause sur corner par Mahbouba. La seconde période est bien meilleure tant nous monopolisons le ballon avec beaucoup de présence dans le camp adverse, sans réellement se montrer dangereux, mis à part sur ces 2 buts refusés sur des actions litigieuses. Puis dans les dernières minutes, les visiteurs ont un contre pour tuer le match, mal négocié et sur l’ultime ballon en profondeur, mal jugé par la défense adverse, Chennah fusille le gardien pour décrocher la victoire. Tous les éléments négatifs des dernières semaines ont tourné en notre faveur aujourd’hui. L’important est de confirmer et d’enchaîner de suite la semaine prochaine en déplacement. »

Leave a Reply