
Villefranche-USO (2-0) : Une fin de match cauchemardesque…
L’US Orléans s’incline sur la pelouse du Stade Armand Chouffet face à Villefranche Beaujolais, la faute à un doublé de Mroivili (88’, 90’+4) dans l’ultime ligne droite de la partie. Un match marqué par 4 cartons rouges, 2 de chaque côté…
Le premier acte est plutôt cadenassé entre nos Orléanais et Villefranche Beaujolais, nos Guêpes sont solides défensivement. Ils se procurent plusieurs situations, à la sortie d’un coup franc de Sanchez, le ballon est renvoyé, Berthier est au pressing, le gardien doit accompagner le cuir au-dessus de sa barre transversale (17’). C’est ensuite une reprise de la tête de Goujon qui n’attrape pas le cadre sur un corner (29’). Les joueurs de Hervé Della Maggiore terminent bien cette première période dans l’intensité et au retour des vestiaires, El Khoumisti se montre par deux fois menaçants coup sur coup (53’).
4 cartons rouge, une fin de match cruel…
Suite à un coup franc indirect en pleine surface, l’USO obtient un pénalty pour une main, El Khoumisti voit sa tentative sortie sur la barre par Péan (59’). C’est alors que le scénario de la partie s’emballe, trois cartons rouges sont distribués en l’espace d’une minute, Couturier et Baseya pour Villefranche, Goujon pour l’USO (64’). Nos Guêpes se procurent alors une belle occasion avec Bretelle à la passe, Sanchez à la frappe, le gardien est à la parade (80’). Berthier reçoit ensuite à son tour un carton rouge (81’) et les locaux font la différence par Mroivili, d’abord sur penalty (88’), puis sur coup franc (90’+4)…
La feuille de match
FC Villefranche Beaujolais-US Orléans 2-0 (0-0)
Stade Armand Chouffet – vendredi 21 février 2025
Championnat National – Journée n°22
Buts : Mroivili (88’, 90’+4) pour FCVB.
Avertissements USO : Theresin (21’), Jean Pierre (76’), Berthier (78’, 81’), Iva (85’), Do Marcolino (90’+2).
Expulsions : Couturier (63’), Baseya (64) pour Villefranche, Goujon (64), Berthier (81’) pour l’USO.
USO : Viot (cap) – Baudry, Theresin (Do Marcolino, 74’), Jean-Pierre – Goujon, Berthier, Bretelle, Sanchez, Khous – Testud (Iva, 66’), El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 12 buts
Kévin Testud, Guillaume Khous 4 buts
Lucas Bretelle 3 buts
Grégory Berthier, Alan Do Marcolino, Loïc Goujon 2 buts
Kylian Sila 1 but
Classement des passeurs
Guillaume Khous 6 passes
Lucas Bretelle 3 passes
Grégory Berthier, Ryan Ponti, Florent Sanchez, Loïc Goujon, Kylian Sila 2 passes
Mohamed Ghorzi, Maxime D’Arpino, Kevin Testud, Fahd El Khoumisti, Antonin Cartillier 1 passe
L’analyse du coach, Hervé Della Maggiore
’
️ La réaction de Hervé Della Maggiore devant les médias après le revers de l’USO face à Villefranche Beaujolais (2-0) ⚔️#TeamUSO #FCVBUSO (2-0) pic.twitter.com/nzBqVTOKiR
— US Orléans (@US_Orleans) February 21, 2025