
[50 ans] J-7 : Les présidents de l’US Orléans
Replongez chaque jour dans l’histoire de l’US Orléans jusqu’au 28 février et venez fêter avec nos Guêpes les 50 ans lors de la rencontre USO – FC Rouen !
Retour en images sur ceux qui ont dirigé le club.
Depuis sa création, l’US Orléans a été portée par plusieurs présidents, chacun marquant une période clé de l’histoire du club. Retour chronologique sur les dirigeants qui ont façonné l’USO.
Jean-Pierre Belleteste (1976-1983)

Premier président de l’US Orléans issu de la fusion en l’Arago Sport Orléanais et L’US Orléans, il assure la continuité familiale après son père Pierre Belleteste et accompagne les premières années du club unifié.
Claude Fousse (1983-1992)

Chef d’entreprise et principal sponsor du club, il prend la présidence dans une période délicate avant de quitter ses fonctions à la suite de la liquidation judiciaire et de la relégation administrative.
Jean-Louis Turpin (2000-2008)

Ancien joueur de l’Arago et dirigeant d’entreprise, il engage une phase de structuration du club, marquée par une volonté de professionnalisation malgré des tensions internes.
Gérald Gallier (2008-2009)

Élu à la suite d’un vote de confiance, il s’entoure d’anciennes figures du club pour poursuivre la structuration de l’USO dans un contexte sportif et économique contraint.
Philippe Boutron (2009-2024)

Président de la période la plus longue de l’histoire du club, il accompagne la professionnalisation de l’USO et son retour durable dans le paysage du football national.
Cyril Courtin ( depuis 2024)

Entrepreneur orléanais, il ouvre une nouvelle ère avec pour objectif de redresser les finances et stabiliser durablement le club.
Merci Christophe Dupuy (Arago d’hier, USO d’aujourd’hui) pour l’aide lors de ces 50 ans !
