Une sortie réussie face à Saint-Pryvé
L’US Orléans poursuit sa montée en régime dans cette préparation de la saison 2024-2025. Les joueurs de Hervé Della Maggiore ont réalisé une prestation aboutie au Stade de la Source en s’imposant avec la manière face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (4-0). Les buteurs ? Durant le premier acte, Iva (19’) et D’Arpino (40’) ont fait trembler les filets, El Khoumisti a ensuite signé un doublé en seconde période (70’, 78’ sp).
La reprise du championnat programmée le 16 août approche à grand pas et l’USO poursuit sa préparation avec succès. Les joueurs de Hervé Della Maggiore viennent ainsi d’aligner 2 victoires de rang au Stade de la Source contre Le Mans (2-0) et face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (4-0) ce mercredi. La première mèche est allumée par les visiteurs, la frappe de Degert n’attrape pas le cadre (5’). La réponse orléanaise arrive sur un corner de D’Arpino, le gardien capte la tête de Sila (13’). C’est ensuite Iva qui s’illustre en trouvant le chemin des filets d’une tentative à ras de terre imparable (1-0, 19’).
Un doublé pour El Khoumisti, la vista de D’Arpino
Si Viot doit ensuite s’employer sur un essai de Fortunato (23’), son homologue est à la parade devant Sila (27’), puis face à Iva (30’). Juste avant la pause, sur un coup franc obtenu au milieu du terrain, D’Arpino voit le gardien avancé et place un lob dans la cible (2-0, 40’). En seconde période, sur une offrande de Berthier, El Khoumisti est à la conclusion (3-0, 70’). Il s’offre un doublé en transformant d’un contrepied parfait un pénalty obtenu par Khous (4-0, 78’). L’ultime action est pour ce même El Khoumisti sur un service de Khous, le portier adverse détourne (90’+1).
La feuille de match
US Orléans- Saint-Pryvé Saint-Hilaire 4-0 (2-0)
Stade de la Source, Orléans
Match de préparation n°5 – mercredi 7 août 2024
Buts : Iva (19’), D’Arpino (40’), El Khoumisti (70’, passe Berthier, 78’ sp) pour l’USO.
USO (1ère période) : Viot (cap) – Camara, Thérésin, Lemaitre – Ivan, Benbella, D’Arpino, Goujon, Lambert – Sila, Testud.
USO (2e période) : Viot (cap) – Baudry, Giraudon, Jean-Pierre – Halby Touré, D’Arpino (Goujon, 68’), Bretelle, Ponti – Berthier, Khous – El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« Comme je l’expliquais aux joueurs, le football reste avant tout un plaisir, même si nous devons obtenir des résultats. Pour moi, prendre du plaisir et avoir des résultats, c’est compatible. Aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé sur les deux mi-temps avec deux onze quasiment différents. Les deux mi-temps ont été différentes mais les deux ont été satisfaisantes. »
« Maintenant, il reste encore du boulot, il reste encore dix jours de travail pour peaufiner pas mal de choses. J’ai l’impression que les joueurs adhèrent à ce que je leur demande et ça commence à monter en puissance sur le plan défensif comme offensif. On n’était pas inquiet par rapport aux précédents matchs, on ne va pas s’enflammer parce que le contenu était bon. »