USO-LPF43 (1-1) : Un nul arraché, un point plus que mérité

Nos Guêpes arrachent le match nul contre Le Puy Foot 43 dans l’ultime ligne droite de la partie sur une frappe somptueuse de Luyambula (89’). Les visiteurs avaient trouvé la faille durant le premier acte par Goumot (10’).

Si l’USO est le premier à se mettre en action dans ce match avec une tentative de Sanchez (8’), ce sont les visiteurs qui vont surprendre nos Guêpes sur une jolie frappe en pleine lucarne de Goumot (0-1, 10’). La réaction arrive avec Mouton au centre, El Khoumisti n’attrape pas le cadre (19’). Notre attaquant voit ensuite un tir raser le poteau (27’), puis D’Arpino allume sur coup franc, le gardien sort le cuir (37’). Juste avant la pause, Sanchez remise pour D’Arpino, ça passe à côté du cadre (42’).

Une belle entrée en matière pour Luyambula !

Au retour des vestiaires, nos Guêpes accentuent la pression, les occasions s’enchaînent. El Khoumisti se mue en passeur pour Sanchez, la gardien gagne le face à face (51’). El Khoumisti enroule ensuite, c’est au-dessus (54’). D’Arpino (62’) et Sanchez (68’) obligent le portier à s’employer. Le dernier rempart s’emploie encore devant El Khoumisti sur un centre de Mouton (76’), il réalise une parade incroyable pour sortir une tête de Sylla (79’). Le mot de la fin est pour Luyambula qui expédie une frappe somptueuse dans la lucarne pour permettre à son équipe de décrocher un point plus que mérité (1-1, 88’).

La feuille de match

US Orléans-Le Puy Foot 43 1-1 (0-1)
Stade de la Source – Orléans
Vendredi 5 septembre 2025 – Journée 5
Buts : Luyambula (88’) pour l’USO, Goumot (10’) pour Le Puy Foot
Avertissements USO : Tayot (16’), Morel (83’), Sylla (85’), Giraudon (86’)
USO : Jan – Mouton, Sylla, Giraudon, Tayot (Luyambula, 46’) – Khous (cap), Sanchez (Diako 81’), D’Arpino (Berthier, 69’), Morel – Lallias (Rodrigues, 65’), El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 3 buts
Jordan Morel 1 but
Steven Luyambula (+1) 1 but

Classement des passeurs
Jordan Morel 1 passe
Fahd Khoumisti 1 passe
Esteban Mouton 1 passe

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

Leave a Reply