VAFC-USO (0-1) : Trois points pris pour se relancer

Nos Guêpes renouent avec le succès au Stade du Hainaut face à Valenciennes FC, grâce à un but marqué en première période par El Khoumisti (38’). Un précieux succès qui permet à nos Orléanais de se remettre dans le bon sens de la marche dans ce championnat National !

Rien n’a été simple sur la pelouse du Stade du Hainaut pour nos Guêpes mais nos joueurs n’ont rien lâché pour aller chercher ce succès face à des Valenciennois qui ont eu de nombreuses occasions. Durant le premier acte, sur un centre de Luyambula, Berthier voit sa frappe s’envoler au-dessus du cadre (11’). C’est ensuite Luyambula qui déboule et perce tout son couloir gauche pour servir El Khoumisti dont la tentative, contrée, n’attrape pas la cible (15’).

Le 10e but en National cette saison pour El Khoumisti

La plus grosse occasion arrive sur un coup franc avec une tête valenciennoise venant s’écraser sur la barre transversale (32’). Mais ce sont les joueurs qui vont trouver la faille avec Luyambula à la passe pour EL Khoumisti qui place le cuir au fond des filets (0-1, 38’). Au retour des vestiaires, Abi est tout proche de l’égalisation d’entrée (48’) et dans la foulée, c’est Morel qui se procure une occasion, son ballon rase le poteau (49’). Mais le score n’évoluera pas et l’USO repart dans une nouvelle dynamique positive.

La feuille de match

Valenciennes FC-US Orléans 0-1 (0-1)
Stade du Hainaut – Valenciennes
Samedi 31 janvier 2026 – Journée 19
But : El Khoumisti (38’, passe Luyambula) pour l’USO.
Avertissement USO : -.
USO : Faham – Mouton, Sylla, Giraudon, Luyambula (Obiang, 74’) – Khous (cap), Sanchez (Lemaitre, 53’), Morel, Berthier (Kebe, 74’) – Bozkurt (Ba, 64’), El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti (+1) 10 buts
Arthur Lallias 5 buts
Pape Ibnou Ba 2 buts
Jordan Morel 1 but
Steven Luyambula 1 but
Jimmy Giraudon 1 but
Guillaume Khous 1 but
Mamadou Sylla 1 but

Classement des passeurs
Florent Sanchez 4 passes
Steven Luyambula (+1) 4 passes
Jordan Morel 1 passe
Fahd Khoumisti 1 passe
Esteban Mouton 1 passe
Maxime D’Arpino 1 passe

Photos : Marc Van Ceunebroeck

Leave a Reply