C’est l’heure de la reprise pour la N3 !
L’équipe réserve de l’USO a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi dernier sous les ordres de Cyrille Carrière, le nouveau directeur du Centre de Formation et l’entraîneur de la National 3.
- Cyrille, peux-tu présenter tes missions au sein de l’US Orléans ?
Je démarre une nouvelle saison en National 3 avec l’USO avec en plus la responsabilité d’ouvrir le nouveau centre de formation de l’USO.
J’arrive de Tours où j’ai contribué au développement du centre de formation. J’espère à Orléans les mêmes résultats car nous avons pu nous hisser à la 21ème place du classement des centres de formation avec pas moins d’une trentaine de joueurs passés professionnels en Ligue 2 et à ce jour 7 qui ont rejoints l’élite française. Je viens donc à Orléans pour effectuer un travail similaire et pourquoi pas faire mieux.
Le projet proposé par Anthar Yahia et les différents Présidents m’a convaincu, d’autres clubs m’avaient ouvert les portes mais c’est celui d’Orléans qui m’est apparu le plus intéressant sur le plan sportif et humain. Une structure similaire existait par le passé et ne demandait qu’à se recréer avec l’ambition de faire émerger de nouvelles pépites.
- Peux-tu nous présenter ton groupe de National 3 ?
En ce qui concerne l’effectif de National 3, j’hérite d’un groupe de qualité qui l’an passé a réalisé un parcours exceptionnel en Coupe Gambardella avec David Le Moal. Il faut souligner le gros travail accompli par les éducateurs de l’ensemble du club car ce résultat est un signe que toutes les composantes se sont bien impliquées. L’apport des sections sportives, la relation privilégiée avec les établissements scolaires, tout cet ensemble et le fruit d’un travail de fond bien mené par les dirigeants il faut l’entretenir.
J’ai émis le souhait de rajeunir l’effectif et je tiens au passage à remercier les anciens qui nous ont quittés sans oublier le rôle important qu’ils ont eu jusqu’ici maintenant le club entre dans une nouvelle ère et ainsi, malgré mon arrivée tardive, j’ai écouté les différents éducateurs du club pour intégrer des garçons qui apporteront un plus à l’effectif et surtout qui ont un réel potentiel pour servir l’équipe première.
- Comment se passe la reprise ?
Cet effectif jeune est très motivé sur les premières séances. L’objectif est de leur permettre de progresser et d’intégrer le groupe professionnel. Certes cela passe aussi par les former à gagner, exigence du niveau professionnel. Leur apprendre les notions pour leur permettre d’atteindre le haut niveau sera mon rôle essentiel mais en ce qui concerne leur implication, c’est de la responsabilité de chacun.
« On peut forcer quelqu’un à courir mais on ne peut pas le forcer à courir vite ». En résumé les objectifs sportifs de l’équipe seront la résultante de leur implication collective au fil de l’année, que se soit sur le plan des apprentissages des principes de jeu et des principes techniques, de leur réussite scolaire en parallèle ainsi que de leur implication au quotidien sur le plan humain et social.
Ces 3 points sont indissociables, les derniers événements footballistiques avec l’Équipe de France peuvent en témoigner.
Donc au travers de ça évidemment nous aborderons les compétitions pour les gagner mais pas au détriment du jeu.
Le programme des matchs de préparation
Tournoi des réserves à Clamecy (58) le 28/29 juillet (Auxerre, Amiens, Sochaux, Reims, Troyes)
US Orléans (2) – La Berrichonne de Châteauroux (2) le 4 août
Vierzon – US Orléans (2) le 8 août
Saran – US Orléans (2) le 11 août
Effectif 18/19
Gardiens : JOBELOT Adrien, LE PENNEC Ludovic
Défenseurs : ANTOINE Teddy, THIAM Abdelkader, PASSI Elvy, PIERRAT LEBRIS Yannis,
Milieux: KIMBEMBE Fulgency, CETTIER Emilien, BOURILLON Pierre, DIARRA Gaoussou, ESMEL Hermann, MATAR Rayane, LEROUX Lucas,
Attaquants : SCHEIDLER Aurélien, DUPA Alban, CETTIER Emilien, BENEZET Lucas, DJOMAN Régis, ESTEVES Jimmy, DESMARRES Mathieu.
Encadrement :
CARRIERE Cyrille, entraîneur/formateur
BELADJ Karim, préparateur physique
RECRUES : ANTOINE Teddy (LE HAVRE AC), DUPA Alban (ROYAN) KIMBEMBE Fulgency (TOURS FC), SCHEIDLER Aurélien (CO BOULOGNE-SUR-MER), THIAM Abdoulkhader (retour au club passé par l’AS MONACO).