Coup d’envoi de la saison pour la formation
Ce week-end, l’équipe réserve de l’USO a démarré sa saison 2024-2025 au Stade de la Source contre ES Moulon Bourges. Idem pour les U19 et U17 avec au programme une confrontation avec le Paris Saint-Germain, à l’extérieur pour les U19 et à domicile pour les U17. Le tour d’horizon de la formation, c’est par ici.
National 3 : US Orléans-ES Moulon Bourges 0-2
La réserve orléanaise a lancé son championnat 2024-2025 en National 3 ce samedi au Stade de la Source face à ES Moulon Bourges. Et les joueurs de Jean-Charles Baeckelandt sont ressortis frustrés de cette première de la saison, la faute à deux buts concédés au cours de la seconde période au plus mauvais des moments, le premier inscrit par Rasamoel (55’) en début de deuxième mi-temps et le second en toute fin de partie par Pothin (90’). La prochaine étape se jouera sur le terrain de l’US Chauvigny, le samedi 31 août (18h).
La réaction du coach, Jean-Charles Baeckelandt
« C’est une défaite frustrante, je pense qu’il y avait la place pour un résultat nul au regard de la physionomie du match. Nous avons manqué d’efficacité car nous avons eu autant d’occasions que notre adversaire. On a surtout trois situations d’égaliser après leur ouverture du score. On a manqué d’expérience sur la rencontre, on a senti la différence entre une équipe plus mature et une formation plus jeune. ».
La feuille de match
US Orléans-ES Moulon Bourges 0-2 (0-0)
Stade de la Source – Journée 01
Samedi 24 août 2024
Buts : Rasamoel (55’), Pothin (90’) pour ES Moulon Bourges.
Avertissement USO : Banzouzi (86’).
US Orléans : Courel – Martial, Faye, Camara, Lambert – Elazouzi (Fiette, 80’), Diako – Ghorzi, Talbi (Ngako, 75’), Lallias – Banzouzi.
U19 : Paris Saint-Germain-US Orléans 1-0
C’est un sacré client qui se présente au menu des U19 pour le coup d’envoi ce championnat U19 avec un déplacement au Training Center du PSG à Poissy. Et les jeunes orléanais se sont montrés à la hauteur de l’événement, pour repartir avec un revers sur le fil, la faute à un but parisien inscrit en début de seconde période par Camara (54’). Prochain rendez-vous : USO-VAFC, dimanche 1er septembre (15h).
La réaction du coach, Jordan Palcy
« Nous avons été peu mis en difficulté durant la première mi-temps. On se procure même les meilleures occasions, sur des transitions bien amenées. Malheureusement, on rate à trois reprises l’opportunité d’ouvrir le score, c’est dommage. Notre deuxième période a davantage été en demi-teinte et nous avons eu plus de mal dans la maîtrise collective notamment. On a malgré tout l’occasion pour égaliser à la 88e, sans succès. »
La feuille de match
Paris Saint-Germain-US Orléans 1-0 (0-0)
Training Center PSG – Journée 01
Dimanche 25 août 2024
But : Camara (54’) pour le PSG.
Avertissements USO : El Horma (16’), Keita (73’), Mayasi (88’).
US Orléans : Ezzarhouni – Pitchecanin, Mayasi, Keita, Diakité, El Horma (Sabri, 85’), El Kihel (Gervais, 60’), Moukilou (Esch, 69’), Becard (Mabanza, 60’), Nia, Cissé.
U17 : US Orléans-Paris Saint-Germain 1-2
Comme les U19, les U17 ont débuté leur saison 2024-2025 face au Paris Saint-Germain, mais eux à domicile, au Stade la Source. En retard au tableau d’affichage dès l’entame avec deux buts précoces de Mounguengue sur pénalty (4’) et Slama (8’), les jeunes orléanais vont courir après le score durant toute la partie. Ils vont réussir à réduire l’écart dans l’ultime ligne droite par Yogang sur pénalty (81’). En vain, ils vont finalement s’incliner d’une courte tête… Le prochain rendez-vous : CS Bretigny-US Orléans, dimanche 1er septembre (15h).
La réaction du coach, Benoît Lesage
« Notre début de match a été poussif et on se fait surprendre par l’intensité dans le jeu de passes des Parisiens en encaissant rapidement deux buts largement évitables. Notre réaction a alors été timide face à la domination adverse. On revient mieux après la pause, en étant plus agressifs dans les duels, plus rigoureux dans le schéma tactique et plus entreprenants à la récupération du ballon avec quelques opportunités de revenir au score. On s’offre une belle fin de match en réduisant la marque, mais on ne recollera pas. La défaite est logique mais frustrante. Il va falloir se servir de cette expérience pour gagner en efficacité et ramener des points du prochain déplacement à Brétigny. »
La feuille de match
US Orléans-Paris Saint-Germain 1-2 (0-2)
Stade de la Source – Journée 01
Dimanche 25 août 2024
Buts : Yogang (81’ sp) pour l’USO, Mounguengue (4’ sp), Slama (8’) pour le PSG.
Avertissement USO : Bonnet (34’).
US Orléans : Larbi – Mahbouba, M’Souri, Bley, Banzouzi, Laloup, Bennis (Mihailov, 72’), Bonnet, Chennah (Yogang, 64’), Doyelle (Labed, 72’), Rente (Soukouna, 46’).
Classements des buteurs U17
Yogang 1 but
Crédit photos U17 : dem.lartiste45