Focus Partenaire : Groupama Paris Val de Loire

Dès maintenant, l’US Orléans met en avant un partenaire du club, en proposant une interview d’un membre d’une entreprise partenaire.

Aujourd’hui, c’est Groupama Paris Val de Loire qui est à l’honneur avec l’interview de son Directeur Général, Eric GELPE.

Pourquoi êtes-vous devenu partenaire de l’USO ?

Associer Groupama Paris Val de Loire à l’USO nous permet d’accéder à un formidable vecteur de communication et d’exposer notre marque auprès d’une large audience de clients potentiels, grâce à la visibilité offerte par la présence de notre logo sur le maillot de l’équipe, les panneaux publicitaires du stade omnisports de la Source…

L’ancrage local du club permet de capitaliser sur son image très positive. Ce partenariat est très important pour notre caisse régionale en termes d’élément de fierté, d’animation du territoire, de vivre ensemble. Il représente un facteur de cohésion en interne : nos collaborateurs et administrateurs sont fiers de soutenir leur club local. Il crée des occasions de vivre des moments forts et conviviaux avec nos clients, leurs proches et nos partenaires.

Depuis combien de temps cela dure ?

C’est un partenariat fort qui nous lie depuis 10 ans, basé sur la confiance, qui nous a laissé de nombreux beaux souvenirs. De la confiance mais pas seulement… le football est un sport très populaire qui véhicule de nombreuses valeurs comme l’engagement, le respect, le partage, la solidarité et le plaisir !

Pourquoi avoir décidé de conserver votre partenariat malgré la descente sportive et la situation sanitaire ?

Pour nous, le sport est essentiel et doit être soutenu. Malgré la relégation de l’USO en National et la situation sanitaire, nous avons maintenu notre niveau d’engagement, pour le club et pour tous ses prestataires, toutes les petites entreprises qui travaillent les jours de matchs ou autour du club.

En complément de l’équipe fanion, vous soutenez également la formation et le secteur féminin de l’USO ?

Oui, nous croyons en la valeur ajoutée de la diversité dans le sport et estime que le sport au féminin a beaucoup à apporter aux marques. La création d’une compétition féminine dans le tournoi international annuel de football du Groupe qui rassemble l’ensemble des entités en est le meilleur exemple. Nous avons ainsi souhaité soutenir entièrement les ambitions de l’USO pour sa section féminine dès sa montée en Division 2 en 2019.

Avec la Groupama Académie, le centre de formation de l’USO, nous avons eu la volonté de contribuer à la construction d’un projet sportif et pédagogique, ancré sur le long terme pour la formation et l’accompagnement des jeunes joueurs talentueux. C’est une dynamique à laquelle nous souscrivons chez Groupama dans nos partenariats sportifs comme dans notre politique de ressources humaines.