Les orléanaises font tomber le leader rémois (1-3)

C’est une énorme performance que les joueuses de Farid Kebsi ont réalisé ce dimanche au Centre de vie Raymond Kopa, pour la dix-neuvième journée du championnat de France de D2F, face au leader invaincu, le Stade de Reims, qui n’avait besoin que d’un point pour assurer son titre de champion et sa montée en D1F.

Les rémoises sont les premières à se mettre en action dans ce match. Elles se procurent de nombreuses occasions, mais notre gardien Hatchi veille. Reims ouvre finalement le score peu avant la pause, sur coup-franc, le ballon est déviée de peu dans ses propres buts par une orléanaise (1-0, 38ème). L’USO tient tête au leader dans la seconde période et égalise même par l’intermédiaire de Kessya Bussy avant d’entrer dans le dernier quart d’heure (1-1, 72ème). Reims tente le tout pour le tout pour gagner devant son public, mais s’expose aux contres des orléanaises. Inès Koré donne l’avantage aux siens, elle est la première à la réception d’un centre venu de la droite (1-2, 88ème), avant qu’Océane Le Pape ne termine le travail sur pénalty dans les arrêts de jeu (1-3, 93ème).

Un grand bravo aux filles et au staff pour cette belle victoire. Nous souhaitons aussi bonne chance au Stade de Reims qui évoluera la saison prochaine en D1F, après le nul entre Saint-Malo et La Roche-sur-Yon, après une très grande saison de leur part.

Crédit photos : Damien Carré

Article : Damien Carré