N3 : Le bilan de ce début de saison !

“Après seulement six matchs joués, soit un peu moins d’un quart du championnat, il est difficile, voire hasardeux de tirer un « vrai » bilan de mi saison. Néanmoins, on peut établir quelques constats sur la réalité de la situation d’aujourd’hui :

·       Nous alignons une équipe très jeune, probablement la plus jeune de la poule, puisque son ossature est constituée d’une majorité de joueurs nés en 2002 voire 2003, y compris lorsque nous bénéficions du concours de joueurs professionnels (Le Pennec – Kimbembe – Mokdad- Bouzamoucha essentiellement) qui sont, eux aussi, des joueurs au tout début de leur parcours.

·       Notre début de saison est moyen jusque dans sa traduction comptable puisque nous comptons 2 victoires – 2 nuls et 2 défaites pour un goal average de +1.

·       Nos difficultés majeures, pour l’heure, résultent d’un manque de régularité d’un match à l’autre, parfois même à l’intérieur d’un même match, en lien avec des chutes de concentration inhérentes à la jeunesse d’un effectif qui se confronte depuis peu, au football des adultes.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un choix délibéré qui vise à aguerrir nos meilleurs espoirs, à les accompagner dans leur apprentissage, à les confronter à des résolutions de problèmes nouveaux, en tout cas très différents de ceux auxquels ils ont eu à répondre jusqu’ici, et de les amener progressivement vers le groupe professionnel.

A cet égard, la saison morcelée que nous vivons ne nous facilite pas la tâche, puisqu’une partie de notre effectif est interdite d’entraînement, pour cause de protocole sanitaire, ce qui nous force à reconsidérer les groupes de travail. Néanmoins, nous nous adaptons autant que possible, afin de maintenir les conditions de la progression individuelle.”