Première à domicile et première victoire pour les féminines !
Les féminines de l’USO ont parfaitement réussi leur première à domicile en Seconde Ligue face à Evian Thonon (3-1). Menées à la pause, la faute à un but de Esposito (23’), les Orléanaises sont parvenues à inverser la tendance grâce à Cousin (58’), Abidi (64’) et Traoré (73’). Le récap’ de tous les résultats des filles, c’est par ici.
Seconde Ligue : US Orléans-Evian Thonon GG FC 3-1
Après 2 déplacements à Saint-Malo (2-1) et Lille (6-1), les joueuses de Régis Mohar ont lancé leur saison en s’imposant pour leur première à domicile face à Evian Thonon. D’entrée, elles s’offrent un temps fort pour marquer leur emprise sur les débats. Abidi trouve le poteau sur sa route, Cousin fait trembler les filets, l’arbitre signale un hors-jeu (9’). Ce sont pourtant les visiteuses qui ouvrent le score par Esposito (0-1, 23’). La réaction des Guêpes est pour Popot qui n’attrape pas le cadre (31’). Puis Dupupet est à la parade pour stopper son ancienne partenaire Zemzem (38’).
Un bijou signé Abidi sur coup franc
Au retour des vestiaires, Vranic se procure la première occasion du second acte (46’). Les Orléanaises poussent, Abdi est à la baguette au centre, Cousin est à la conclusion pour remettre les 2 formations à égalité (1-1, 58’). Dans la foulée, Traoré arme, la gardienne s’interpose (61’). La suivante est la bonne, Abidi donne l’avantage à son équipe d’un magnifique coup franc direct enroulé (2-1, 64’). Abidi, encore elle, est ensuite à la passe pour placer sur orbite Traoré qui pique le ballon devant la gardienne, avant de l’accompagner au fond des filets (3-1, 73’). Si Dupupet doit s’employer par 2 fois (84’, 88’), la victoire est là au coup de sifflet final et elle est méritée…
La feuille de match
US Orléans-Evian Thonon GG FC 3-1 (0-1)
Stade de la Source – dimanche 6 octobre 2024
Championnat Seconde Ligue – Journée n°4
Buts : Cousin (58’, passe Abidi), Abidi (64’), Traoré (73’, passe Abidi) pour l’USO, Esposito (23’) pour Evian.
Avertissements USO : Sibailly (43’), Amaro Goux (44’).
USO : Dupupet – Popot, Amaro Goux (cap), Abadou, Sibailly – Cousin (Berthe, 86’), Binate (Noel, 86’), Abidi (Kadri, 78’), Cardoso (Leroy, 86’) – Vranic, Traoré.
Entraîneur : Régis Mohar
La réaction du coach Régis Mohar
« Cette victoire nous fait le plus grand bien, pour les joueuses mais aussi pour le staff. Car depuis le départ, on travaille dur. J’ai aimé la réaction des filles à la mi-temps. Car après 2 défaites de suite, nous étions encore menés et elles ont adopté le bon état d’esprit pour aller inverser le scénario. Elles ont compris qu’il fallait aller au combat pour chercher des points. Nos attaquantes ont marqué, c’est important pour la confiance. Il nous reste encore beaucoup de travail à faire mais c’est bien ce qu’elles ont réalisé aujourd’hui. C’est trois points de pris, on va continuer à avancer avec un déplacement costaud à Toulouse à préparer. »
Classement des buteuses USO
Namnata Traoré (+1) 3 buts
Pauline Cousin (+1) 1 but
Kenza Abidi (+1) 1 but
Classement des passeuses USO
Kenza Abidi (+2) 2 passes
Luna Berthe 1 passe
Les autres résultats du week-end
Régional 1 : USO-Chartres 3-3
Buteuses : Rubègue (44′, 56′, sp), Delarue (73’).
USO : Sergent – Fernandes – Gene (Bajou-Brocaille, 46′) – Ribeiro (cap) – Tardif – Le Mouel (Loots, 46′) – Martin – Nalet – Delarue (Taied, 46′) – Rubègue – Mogendre.
La réaction du coach, Philippe Bachelier
« Dominer n’est pas gagner. Nous avons eu une large possession et de nombreuses occasions pour l’emporter. Malheureusement, nous pouvons regretter un déficit d’efficacité dans la zone de vérité offensive et un manque de réussite. Je retiens avant tout l’état d’esprit du groupe qui a su revenir dans le match après avoir été mené 0-2 puis 1-3 contre le cours du jeu. Ce groupe est jeune, il apprend, mais il est déjà en mesure de proposer un fond de jeu cohérent et structuré. »
U18R : LB Châteauroux-USO 1-5
Buteuses : Agata Jérome (22’, passe Lina Nebbache, 26’, passe Lina Nebbache, 60’, passe Léna Poulain), Léna Poulain (51’, passe Lilou Charron), Lilou Charron (69’ sp).
La réaction de Nina Petat
« Rapidement et logiquement menées, les filles ont su reprendre l’avantage avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Agata Jérome sur deux coups de pied arrêtés tirés par Lina Nebbache. La deuxième période a été plus intéressante dans le contenu, même si nous avons manqué d’efficacité offensive et de justesse technique à plusieurs reprises. »
U15 : Chartres-USO 1-10
La réaction de Diallo Abdoulaye
« Un match abouti dans l’ensemble puisque qu’on a passé la majorité du temps dans leur camp, en mettant une intensité qui leur a fait mal quasiment sur chaque action. Comme sur les 2 matchs précédents, on marque la quasi-totalité de nos buts en 2e période, grâce à la qualité technique de l’équipe et des filles sur le banc. Cette victoire contre cet adversaire direct récompense le travail des filles et nous permet de rester en tête du championnat, à égalité avec Checy Boigny, avant de les affronter samedi prochain. »